Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Végétale ou chimique, quelle coloration choisir ?

Publié le : 24/02/2019 10:39:11
Catégories : Coupes & Colorations

Brun, roux, blond platine, acajou, chocolat… Pour mille et une raisons, on a toutes déjà eu envie de modifier la couleur naturelle de ses cheveux. Entre coloration végétale et coloration chimique, quel type de produit choisir pour changer de tête ?

La couleur végétale a l’avantage d’être totalement naturelle. Incluant ou non du henné, elle est composée d’eau, de pigments colorés extraits de plantes tinctoriales (indigo, camomille, garance…) et de plantes ayurvédiques. En plus d’être colorée, la chevelure est gainée, brillante et souple. Vous pouvez également procéder à un henné simple : 100 % naturel également, il permet d’apporter de la couleur en transparence et des reflets nuancés (cuivrés avec un henné naturel, acajou avec un henné rouge ardent). Il permet également de gainer la fibre capillaire, de fortifier les cheveux, de leur apporter de la brillance, de les protéger des agressions extérieures et de purifier le cuir chevelu. Attention toutefois avant de vous lancer, les cheveux colorés au henné étant alors gainés, ils ne peuvent par la suite plus subir de colorations par oxydation ou de décoloration, au risque de se retrouver avec une belle teinte verdâtre… Il faudra attendre la repousse totale, la disparition progressive de la couleur précédente ou couper !Vendue sous forme de poudre que l’on mélangera à de l’eau pour former une pâte, l’intensité de la couleur végétale sera modulée selon le temps de pose.

La couleur chimique, quant à elle, a pour seul avantage de tenir plus longtemps puisque, contrairement à la coloration végétale qui se dépose en surface, elle pénètre les cheveux et ne s’estompe pas au fil des shampooings. Elle est donc par définition bien plus agressive. Ammoniaque, parabène, mercure et plomb font partie de la longue liste de ses composants, et constituent de véritables perturbateurs endocriniens. Mais si vous rêvez d’un blond platine alors que vous êtes brune, elle sera votre seule alternative...S’il est possible de changer radicalement de couleur et de passer d’un extrême à un autre, sachez qu’il est donc conseillé de privilégier des tonalités en accord avec votre nature de cheveux. Réchauffer un brun foncé par des reflets acajou, apporter des nuances froides à un brun noir, passer d’un blond ou d’un châtain à un blond vénitien… les combinaisons sont multiples et permettent de magnifier votre chevelure et votre teint pour peu que la couleur choisie soit la bonne ! 

Enfin, n’oubliez pas que pour choisir la couleur qui vous conviendra le mieux, rien ne vaut le savoir-faire et l’œil avisé d’un professionnel. On vous attend !

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)