Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

SOS cheveux gras

Publié le : 15/12/2019 10:24:57
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

Tout d’abord non, vos cheveux ne sont pas gras. Votre cuir chevelu, en revanche, peut effectivement souffrir d’un état séborrhéique anormal appelé hyperséborrhée. Causée par un dérèglement des glandes sébacées, l’importante quantité de sébum sécrété s’accumule alors sur les racines, causant un aspect huileux et rendant la chevelure lourde et raplapla. Pas d’inquiétude, il existe des solutions !

 

Le cuir chevelu gras peut être la conséquence de nombreux éléments. Un problème hormonal, une alimentation trop riche et trop sucrée, un état de stress, des lavages trop fréquents ou encore un environnement pollué peuvent expliquer cette production trop importante de sébum. Pour remédier à ce problème qui peut, n’ayons pas peur des mots, vous gâcher la vie, l’utilisation d’un shampooing adapté à votre cuir chevelu ainsi que des soins ciblés peuvent vous aider à retrouver une chevelure saine et légère.

Nous avons créé, au sein de notre atelier, un shampoing enrichi en argile verte (absorbante, purifiante, équilibrante) et en huile essentielle de menthe poivrée (rafraîchissante et assainissante). Il contient également de l’extrait d’ortie blanche, qui va venir stimuler la circulation sanguine. Un cocktail d’ingrédients qui permet de lutter de façon efficace contre les cuirs chevelus gras !

L’astuce en plus ? L’application de notre masque capillaire cheveux gras au rhassoul. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez la poudre à de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez en épaisse couche sur les racines et laissez poser (10-15 minutes pour de l’argile ou du rhassoul), puis rincez abondamment. N’oubliez pas d’hydrater vos longueurs car, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’avoir un cuir chevelu gras et des pointes sèches !

 

Si, malgré ces conseils, l’état de votre cuir chevelu ne s’améliore pas au fil des semaines, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d’un dermatologue. Il pourra vous prescrire des produits adaptés à votre cas en particulier.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)