Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Recolorer ses cheveux, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le : 14/01/2020 15:40:31
Catégories : Coupes & Colorations

Vous n’aimez pas votre couleur actuelle, vous avez raté votre couleur, vous désirez changer de tête… Pour de multiples raisons, vous pouvez avoir envie de modifier la teinte de vos cheveux et de faire une coloration. Il y a cependant quelques consignes à suivre afin de préserver toute la beauté de votre crinière…

 

Tout d’abord, il faut bien réaliser qu’une coloration chimique va, dans tous les cas, fragiliser votre chevelure. Les produits qu’elle contient vont pénétrer la fibre capillaire, la rendant sèche et cassante. Pointes abîmées, cheveux ternes et épis font alors partie de la fête et ne comptent pas s’en aller avec l’arrivée d’une nouvelle couleur, bien au contraire ! Les cheveux ont besoin de repos, voilà pourquoi il est fortement déconseillé de faire plus d’une couleur par mois, et donc vivement recommandé de bien choisir la teinte désirée en amont. S’il s’agit uniquement de reflets disgracieux, l’utilisation d’un soin aux pigments bleu-violet vous aidera à les atténuer sans passer par la case coloration. Vous pouvez également vous tourner vers nos colorations végétales, plus nuancées mais beaucoup plus douces et moins invasives…

 

Dans tous les cas, il est important de chouchouter ses cheveux entre deux passages chez le coloriste. Shampoing pour cheveux colorés, masques hydratants et sérums pour pointes sèches doivent intégrer votre routine beauté afin de préserver le plus longtemps possible votre couleur. Notre shampoing à l’aloé vera (actif naturel filmogène et hydratant particulièrement efficace) est ici tout indiqué puisqu’il va, au-delà de prolonger la tenue de la couleur, lisser et redonner douceur aux cheveux fourchus ! Pour parfaire son action, on peut également appliquer une noix de conditionneur au pamplemousse, afin de faciliter le démêlage et de sublimer le coiffage !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)