Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Protéger ses cheveux du froid, mission impossible ?

Publié le : 11/12/2019 12:21:48
Catégories : Actualité

Le soleil semble pointer de nouveau le bout de son nez mais le froid, lui, est toujours bien là et pour encore un petit bout de temps ! Brrr… La peau qui tiraille, les lèvres gercées, les mains sèches… et vos cheveux dans tout ça ?

Entre le frottement des écharpes, des bonnets et des cols de manteaux, l’humidité ambiante (ô oui, chers frisottis) et le vent glacé, vos cheveux adorés sont plus que malmenés. Ils ont besoin d’être protégés et traités avec douceur, et ne manquent pas de vous le rappeler chaque matin dans le miroir. Pour commencer, les soins dits « avant-shampooing » peuvent se révéler des alliés précieux. Huiles de coco, de ricin, de jojoba… Appliquées directement sur le cuir chevelu et/ou sur les longueurs, ces huiles végétales ont le pouvoir de nourrir et réparer les dommages causés par les agressions extérieures. Si possible, on laisse poser le temps indiqué afin de profiter au maximum de tous leurs bienfaits.

On profite également de cette saison pour se tourner vers les gammes de shampoings sans sulfates. Si ces derniers moussent naturellement un peu moins que les shampoings « classiques », ils offrent néanmoins un lavage tout aussi efficace mais qui saura respecter la fibre capillaire. En effet, les tensioactifs doux qu’ils contiennent sont moins irritants pour le cuir chevelu. Nous avons d’ailleurs créé l’an dernier notre propre gamme de produits sans sulfates adaptés à vos besoins : Panthénol pour purifier et tonifier, Kératine pour restructurer et lisser, Aloe Vera pour nourrir et hydrater, et enfin Ricin, pour nourrir et gainer votre chevelure !

Enfin, chaque semaine, appliquez un masque ! Nourrissant pour les pointes fourchues ou les cheveux secs et cassants, enrichi en argile pour les cuirs chevelus gras, au beurre de karité pour les cheveux crépus ou frisés, ou hydratant pour celles qui ont fait le choix de la couleur, le masque est un incontournable du chouchoutage de crinière en bonne et due forme. Et afin de parfaire ce rituel hebdomadaire, hors de question de sortir les cheveux mouillés au risque de casser la fibre capillaire… Le sèche-cheveux brûlant, non, en mode tiède ou air froid, on dit oui !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)