Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Protéger ses cheveux de la pollution

Publié le : 20/11/2019 13:47:21
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

Trafic automobile, chauffage, émanations d’industries utilisant des combustibles fossiles, comme le charbon et le pétrole… la pollution atmosphérique inhérente aux grandes villes produit de multiples effets néfastes pour la santé, tant les polluants qui la constituent sont divers et variés. Lorsque la qualité de l’air est altérée, cela se ressent intérieurement (toux, asthme, essoufflement…) mais se voit aussi à l’extérieur (teint et cheveux ternes, peau tiraillée, etc.). S’il est fortement conseillé aux citadins de s’éloigner le plus souvent possible des métropoles, il existe néanmoins des moyens de protéger ses cheveux de cet environnement impur, tout en restant intra-muros…

 

Les cheveux qui subissent la pollution au quotidien deviennent très rapidement ternes. Ils ont tendance à graisser vite, les pointes se dessèchent et deviennent fourchues, le cuir chevelu est plus sensible et la fibre capillaire s’imprègne des odeurs environnantes… Autant d’effets désagréables qu’il convient de prévenir par de petits gestes quotidiens qui, cumulés, vont contribuer au bien-être et à la santé de vos cheveux ! Qu’en est-il ?

 

On commence par détoxifier ! Une fois par semaine, on exfolie et on dit bye bye aux cellules mortes et à l’excès de sébum. Sur cheveux humides, on masse de façon circulaire le cuir chevelu à l’aide d’un gommage capillaire. On rince bien à l’eau claire avant de procéder au shampooing. On veille aussi à bien laver ses cheveux avec un produit adapté à leur nature, idéalement tous les 2/3 jours, et on privilégie les gammes dénuées de sulfates, parabens et autres silicones qui risqueraient de les étouffer.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)