Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Nos conseils beauté pour cheveux bouclés 

Publié le : 09/10/2019 10:47:16
Catégories : Hygiène et bien-être

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux bouclés sont par nature très fragiles et demandent une attention toute particulière… S’abîmant et se déshydratant rapidement, ils ont besoin d’être chouchoutés avec des produits et des soins adaptés. Pour cela, nous vous suggérons de suivre ces quelques conseils, afin de préserver vos jolies boucles !

Nos conseils: 

  1. On commence par choisir un shampooing adapté. On ne le répètera jamais assez, le choix du soin lavant est extrêmement important puisqu’il est à la base de tout. On opte donc pour un produit doux, de préférence sans silicones, et on évite de se laver les cheveux tous les jours. Inutile de frictionner vigoureusement, privilégiez un massage profond du cuir chevelu avec la pulpe des doigts afin d’activer la circulation sanguine, sans décaper pour autant votre précieuse chevelure.
  2. Ensuite, on pense à hydrater régulièrement les longueurs et les pointes. Pour cela, rien de mieux qu’un masque hydratant ou un bain d’huile végétale à réaliser une fois par semaine. Enfin, oubliez le sèche-cheveux ! Si ce dernier constitue un véritable gain de temps certains matins, rien ne vaut le séchage naturel. Bien moins agressif pour la fibre capillaire, il vous évitera tous les désagréments causés par le séchage artificiel comme la casse, les pointes fourchues et les frisottis.
  3. On termine par un sérum hydratant qui se chargera de redessiner subtilement vos boucles et quelques pulvérisations de spray coiffant pour parfaire le résultat.

 

Vous voici armées des conseils de base pour prendre soin de vos ondulations. Pour parfaire ce protocole de soins, optez pour un peigne à dents larges. Il permettra de démêler vos cheveux en douceur sans abîmer la structure même de vos boucles. Au moment de vous coucher, démêlez vos longueurs avec les doigts et appliquez un soin régénérant et/ou réparateur. Vous pouvez également attacher vos cheveux avec un élastique doux et souple ou les natter de façon lâche. Ainsi, vous éviterez à vos boucles de frotter sur l’oreiller, de s’emmêler et de se casser !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)