Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L’huile de coco, votre allié beauté

Publié le : 27/10/2019 16:40:37
Catégories : Astuces 100% naturelles

L’huile de coco est issue d’une espèce de palmier de la famille des Arecaceae, le cocotier, plus spécifiquement de l’albumen de son fruit (partie de la graine qui entoure l’embryon), la noix de coco. Cette plante, aussi connue sous le nom de Cocos Nucifera et que l’on retrouve en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et dans les îles du Pacifique, est naturellement riche en acide laurique. Cet acide gras saturé, ainsi présent dans l’huile extraite, possède de nombreux atouts : diminution du mauvais cholestérol, vertus antimicrobiennes et efficacité avérée pour adoucir et assouplir la peau, fortifier et faire briller les cheveux !

 

Pour toutes ces raisons, la célèbre Coconut oil est utilisée depuis des milliers d’années dans les pays tropicaux pour ses propriétés cosmétiques, thérapeutiques et diététiques. Son petit plus ? Une odeur addictive, douce et sucrée, qui sent bon les vacances… On l’applique sur la peau en fine couche, et on la fait pénétrer à l’aide de massages circulaires. Les peaux assoiffées sont alors nourries et la sensation de tiraillement n’est plus qu’un mauvais souvenir. L’huile de coco peut aussi faire office de démaquillant. On peut également l’utiliser pour prendre soin de ses cheveux. Pour cela, on enduit les longueurs et les pointes, on enveloppe l’ensemble de sa chevelure dans une serviette et on laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, on procède au shampooing, on prend soin de bien rincer à l’eau claire et on admire le résultat : souplesse, douceur et parfum délicat sont au rendez-vous !

 

Notre huile de coco 100% pure et naturelle est originaire d’Indonésie. Nous la mettons en bouteille au sein de notre atelier, à Paris. Lorsque la température fraîchit et passe sous la barre des 20°C, l’huile a tendance à figer et à durcir. Il suffit alors simplement de passer le flacon quelques instants sous un filet d’eau chaude afin de la fluidifier.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)