Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L’huile de chanvre, un soin aux vertus exceptionnelles !

Publié le : 01/12/2019 13:57:07
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

 Contrairement à son petit nom latin – Cannabis sativa –, l’huile de chanvre est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés thérapeutiques et pour les avantages qu’elle offre dans le domaine de la beauté. Vous ne trouverez nulle trace de substance psychotrope dans cette jolie bouteille vert émeraude à la senteur boisée…

 

Reconnaissable à ses feuilles si caractéristiques, le chanvre est une plante issue de la famille des Cannabaceae et dont les graines, pressées à froid, vont permettre l’obtention de la fameuse huile aux 1000 vertus. Composée de plus de 50% d’oméga 3 et 6, acides gras essentiels que l’organisme humain est incapable de produire par lui-même, elle va se révéler indispensable à votre routine de soins. Puisqu’elle est riche en vitamines B1, B2, B3, B6, C, D et E, l’huile de chanvre va nourrir et lisser la fibre capillaire tout en apportant volume et brillance à l’ensemble de la chevelure. Fini les cheveux secs, ternes et cassants ! Se coiffer devient un plaisir, et les nœuds ne sont plus qu’un lointain souvenir… La bonne surprise ? Il s’agit d’une huile au toucher sec qui pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse !

 

L’application de l’huile de chanvre sur les cheveux : on enduit ses longueurs et ses pointes, on enveloppe d’une serviette et on laisse poser le temps d’une nuit. Le lendemain matin, on effectue un shampooing que l’on rince soigneusement à l’eau claire. Vous pouvez également profiter de tous ses bienfaits en ajoutant quelques gouttes de cette huile dans vos produits cosmétiques !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)