Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les bienfaits des soins démêlants 

Publié le : 11/02/2020 15:00:40
Catégories : Actualité , Astuces 100% naturelles

Le soin démêlant est-il indispensable pour la beauté de mes cheveux ?

Si le but premier d’un produit démêlant est de lutter contre les nœuds récalcitrants, il apporte aussi de nombreux bienfaits à la fibre capillaire. Il est donc important de bien connaître la nature de ses cheveux afin de leur offrir un soin adapté, qui saura les chouchouter comme il se doit !

 

Quelle est l’utilité d’un soin démêlant ?

Il existe autant de soins démêlants que de natures de cheveux différentes : cheveux bouclés, fins, colorés, méchés, assoiffés, abîmés, gras, secs, ternes, cassants… Le but de ces conditionneurs est de restructurer, nourrir, lisser, hydrater, rééquilibrer, renforcer la fibre capillaire pour lui rendre toute sa beauté et sa vigueur.

Contrairement au shampoing et au masque, le soin démêlant ne s’applique généralement que sur les longueurs et les pointes. Il faut prélever une quantité suffisante de produit de façon à ce que la fibre capillaire soit intégralement recouverte et puisse ainsi bénéficier de toutes les vertus du soin appliqué. Le temps de pose dépasse rarement quelques minutes. Veuillez également toujours penser à bien rincer vos cheveux à l’eau claire afin qu’ils n’étouffent pas sous des résidus de produit.

 

Quel soin démêlant choisir pour mes cheveux ?

Vous connaissez déjà votre nature de cheveux ? Parfait, vous savez donc vers quel produit vous tourner. A contrario, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un professionnel de la coiffure qui pourra effectuer un diagnostic et vous orienter vers les types de soins adaptés à votre chevelure.

 

Chez Serge d’Estel, nous avons choisi de bannir le silicone des ingrédients compris dans nos soins démêlants. En effet, depuis quelques années, ce produit connu pour gainer la fibre capillaire et faciliter le démêlage des cheveux entre dans la composition de nombreux après-shampoings… Mais cette substance chimique n’est en réalité qu’un cache-misère, puisqu’elle va littéralement étouffer le cheveu en formant autour de lui une sorte de pellicule, empêchant les soins de pénétrer la fibre ! Sous cette apparence de bonne santé, vos cheveux s’abîment de plus en plus profondément puisque, finalement, ils ne reçoivent aucun bénéfice. 

 

Les soins démêlants Serge d’Estel, des soins au naturel :

Les soins démêlants Serge d’Estel sont sans parabens, sans silicone, sans colorant, sans phenoxyethanol et sans EDTA. Ils sont fabriqués en France, au sein de notre atelier parisien, et ne sont pas testés sur les animaux. Leur spécificité : leur composition légère et clean qui permet de les appliquer également sur les racines ! Vous pouvez aussi les utiliser sur cheveux secs, comme soin de coiffage.

 

Soin démêlant géranium rosat : l’allié des cheveux secs et colorés !

Le soin démêlant Serge d’Estel au géranium rosat est idéal pour nourrir et hydrater en profondeur les cheveux colorés, secs et cassants. Il contient :

 

  • de l’huile végétale de jojoba, pour apporter à la chevelure souplesse, brillance et vitalité 
  • du beurre de karité, pour nourrir, réparer et protéger la fibre capillaire
  • de l’huile essentielle de géranium rosat d’Égypte, pour tonifier, réparer et cicatriser les cuirs chevelus secs et irrités, tout en faisant briller les cheveux
  • de la protéine de soie, pour renforcer l’action des actifs présents et faciliter le démêlage.

 

Son petit plus : sa fragrance fraîche et fleurie, un délice !

« La veille de votre shampoing, vous pouvez enduire vos longueurs et vos pointes d’huile de jojoba. Enveloppez vos cheveux dans une serviette éponge ou un foulard et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, utilisez un shampoing pour cheveux secs et rincez abondamment. » Serge d’Estel

 

Soin démêlant pamplemousse, pour les cheveux sensibilisés :

Le soin démêlant Serge d’Estel au pamplemousse est tout particulièrement recommandé aux cheveux sensibilisés ayant besoin d’être tonifiés et fortifiés. Il contient :

  • de l’huile végétale de jojoba également pour la vitalité, la souplesse et la brillance qu’elle apporte aux cheveux 
  • du beurre de karité, nourrissant, adoucissant et réparateur 
  • de l’huile essentielle de pamplemousse : astringente et purifiante, elle permet de stimuler les tissus, freiner la chute des cheveux, de purifier et stimuler le cuir chevelu
  • de la protéine de soie, pour hydrater, renforcer l’action des actifs et lutter contre les nœuds !

 

Son petit plus : son parfum d’agrume, léger et rafraîchissant !

« Lavez vos cheveux avec un shampoing pour cheveux fragiles, à utiliser juste avant l’application de votre soin démêlant. Vous pouvez aussi préalablement enduire vos longueurs et pointes d’huile de ricin biologique, à laisser poser au minimum 30 minutes, ou toute la nuit selon l’état de votre fibre capillaire. » Serge d’Estel

 

Soin démêlant verveine : le conditionneur des cheveux normaux

Le soin démêlant Serge d’Estel à la verveine est conseillé aux cheveux normaux, c’est-à-dire aux chevelures ne souffrant d’aucun déséquilibre particulier et en bonne santé. Ils méritent néanmoins d’être entretenus, afin de préserver toute leur beauté. Ce conditionneur contient également :

 

  • de l’huile végétale de jojoba (vitalité, souplesse et brillance) 
  • du beurre de karité (nourrissant, adoucissant et réparateur) 
  • de la protéine de soie, pour hydrater et faciliter le démêlage
  • mais aussi de l’huile essentielle de verveine exotique, purifiante, assainissante et anti-inflammatoire. Elle est également connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes.

 

Son petit plus : sa texture légère, non grasse, et son odeur citronnée et sucrée à tomber !

« Avant l’application de votre soin démêlant, appliquez le shampoing usage fréquent. Émulsionnez en effectuant un massage crânien lent et profond, puis rincez abondamment. » Serge d’Estel

 

Conseils d’application :

Avant rinçage : appliquez votre soin démêlant Serge d’Estel sur cheveux mouillés et propres, des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser 3 minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez parfaire son action par un dernier rinçage à l’eau fraîche afin de stimuler la circulation, resserrer les écailles des cheveux et leur apporter de la brillance.

Après rinçage : après votre shampoing, sur cheveux encore humides, appliquez une noisette de soin démêlant sur les longueurs pour supprimer les frisottis et/ou sur les pointes sèches pour les réparer en profondeur.

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur