Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les bienfaits de la protéine de soie

Publié le : 27/11/2019 12:01:16
Catégories : Astuces 100% naturelles

Le ver à soie, chenille du Bombyx du mûrier est à l’origine même de la production de la célèbre protéine de soie, actif naturel souvent utilisé dans le domaine de la cosmétique. Ajoutée à la phase aqueuse lors de l’élaboration de nombreux produits de beauté, pour les rendre plus doux ou apporter un effet « conditioner », cette dernière confère à la peau et aux cheveux une douceur incomparable et une hydratation constante.

 

Déjà incorporée dans la liste des ingrédients ou vendue sous forme de flacon compte-gouttes, elle est un excellent actif de soin concentré, pour la peau et les cheveux. Grâce à ses propriétés gainantes et lissantes, elle fait briller la fibre capillaire et facilite le démêlage.

Elle permet également d'hydrater et d’adoucir les peaux sèches. Parce qu’elle pénètre le cortex du cheveu et les couches supérieures de l’épiderme, la protéine de soie permet d’éviter le dessèchement en favorisant la rétention d’eau. Hydratation, lissage et douceur sont donc au rendez-vous ! Au cœur de notre atelier parisien, nous incorporons notre solution de protéines de soie (sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans EDTA) dans tous nos shampoings et après-shampoings.

 

La protéine de soie ne s’utilise pas pure mais diluée !  Dans vos préparations de cosmétiques maison, nous vous recommandons d’ajouter 0,5 à 3% dans la phase aqueuse. Dans votre dose quotidienne de soin (shampooing, crème corporelle, soin visage…), ajoutez simplement une à deux gouttes.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)