Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les bienfaits de l'argile verte

Publié le : 30/04/2019 15:39:58
Catégories : Hygiène et bien-être

L’argile est une roche sédimentaire connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps humain. Mélangée à de l’eau, elle se transforme alors en pâte pouvant être appliquée en cataplasme pour soulager les inflammations, en masque purifiant et assainissant pour la peau ou les cheveux. Ses propriétés cicatrisantes, apaisantes, absorbantes et adoucissantes en font un allié remarquable et un indispensable de notre salle de bain.

 

S’il existe d’autres types d’argile (blanche, rose, jaune), l’argile verte s’avère particulièrement riche en minéraux et en oligoéléments comme le fer, le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium. Purifiante, reminéralisante, détoxifiante, elle est le gage d’une peau parfaitement propre, débarrassée de ses impuretés. Puisqu’elle régule la production de sébum, assèche les boutons et matifie la peau, fini les pores dilatés, les points noirs et le visage brillant ! Vendue en pâte ou sous forme de poudre (à laquelle on ajoutera un peu d’eau tiède ou d’eau florale), on l’applique sur la zone à traiter en couche épaisse et on laisse sécher quelques minutes, jusqu’à ce que le masque commence à durcir. On rince ensuite soigneusement à l’eau claire et on applique un soin hydratant afin de restaurer le film hydrolipidique de la peau. Attention à ne pas laisser poser le mélange trop longtemps et à ne pas abuser de ce soin (une fois par semaine suffit amplement !) : une peau douce et purifiée oui, un visage desséché telle une momie, non merci !

 

Le masque à l’argile verte est également extrêmement bénéfique pour toutes celles dont les cheveux ont tendance à graisser rapidement. Il va permettre de purifier et d’équilibrer le cuir chevelu et de lutter contre les pellicules. Si vous souhaitez fabriquer votre masque capillaire vous-même, procédez de la même façon que pour la peau : mélangez votre argile verte en poudre à de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Appliquez en insistant sur les racines puis laissez poser 10 à 15 minutes. Procédez au shampooing afin d’éliminer tout résidu et, surtout, n’oubliez pas de bien hydrater les longueurs !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)