Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le shampoing à la Kératine sans sulfate.

Publié le : 14/04/2019 10:56:00
Catégories : Hygiène et bien-être

Le shampoing à la kératine

Avant de s’intéresser aux bienfaits de shampoing à la kératine, il convient de s’interroger sur la définition de la kératine elle-même. Qu’est-ce donc que cette chose-là ? La kératine est une protéine naturelle constituée d’acides aminés que l’on trouve dans la couche supérieure de l’épiderme, au niveau des ongles et des poils (donc des cheveux). Plus de 90% de notre chevelure est constituée de cette matière cruciale qui, en scellant la structure en écailles des cheveux, apporte force, protection et souplesse à votre précieuse crinière.

Malheureusement, cette protéine ne se régénère pas : elle va disparaître au fur et à mesure, avec le temps qui passe, fragilisant peu à peu le follicule pileux et le rendant alors sec, terne et cassant.

Ajoutez à cela l’utilisation régulière de sèche-cheveux, lisseurs et autres boucleurs, mais aussi les conditions climatiques, l'alimentation, la grossesse, le stress et/ou l’application de produits chimiques, et adieu la chevelure souple et douce que nous souhaitons obtenir ou maintenir le plus longtemps possible !

Si la kératine est naturellement présente chez tous les mammifères, on trouve également cette protéine dans de nombreux végétaux, comme le maïs, le blé et le soja. On parle alors de phytokératine. En raison de sa structure extrêmement proche de celle présente chez l’humain notamment, cette dernière va permettre de réparer la fibre capillaire et de pallier la perte progressive de son homologue naturelle, qui ne peut se reconstituer.

C’est alors que l’utilisation d’un shampooing ou d’un soin à la kératine prend tout son sens !

En comblant cette disparition progressive inhérente à la vie de vos cheveux, vous allez leur redonner force et vitalité. Notre shampooing kératine sans sulfate, sans parabène, sans silicone, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans EDTA va ainsi permettre de gainer les écailles de votre fibre capillaire mais aussi de pérenniser l’action de votre lissage brésilien.

Attention toutefois à bien utiliser ces produits de façon régulière afin de maintenir leurs effets.

 

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)