Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le rhassoul, terre marocaine au service de votre beauté

Publié le : 04/12/2019 14:00:59
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

Récoltée au Maroc et plus précisément dans la région du Moyen Atlas, le rhassoul est une argile naturelle volcanique composée de silicium, de magnésium et de lithium. Depuis des millénaires, les femmes l’utilisent pour prendre soin de leur corps et de leurs cheveux : en effet, le rhassoul, littéralement « poudre qui lave », contient une importante quantité de saponines lui permettant de produire naturellement de la mousse. Elle est donc d’une grande douceur et est recommandée pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et clarifiantes !

 

Vendu sous forme de poudre ou de plaquettes irrégulières, le rhassoul s’utilise pour laver les cheveux, le visage et le corps. Vierge de tout tensioactif, il agit tel un buvard, absorbant ainsi les impuretés. Le film hydrolipidique de la peau et des cheveux est préservé et les pores resserrés ! Ce minéral saponifère naturel est donc tout particulièrement indiqué en tant que masque purifiant et désincrustant pour le visage. Si vous avez tendance à avoir un cuir chevelu gras, vous pouvez également en appliquer sous forme de pâte sur les racines : il va absorber l’excès de sébum et apporter du volume !

 

Nettoyant et dégraissant, purifiant et désincrustant, le rhassoul est donc un allié de taille pour lutter contre toutes les petites imperfections qui nous agacent au quotidien. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il suffit donc de diluer poudre ou plaquettes dans un peu d’eau chaude ou d’eau florale, et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. On applique celle-ci en couche généreuse sur la partie du corps à traiter et on laisse poser 10 à 15 minutes. Enfin, on rince abondamment à l’eau claire puis on parfait le tout par un soin hydratant. Il n’y a plus qu’à admirer le résultat !

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)