Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le miel, un soin pour tous !

Publié le : 16/10/2019 15:41:49
Catégories : Astuces 100% naturelles

 

On l’aime pour sa douceur, son parfum léger et sucré et sa belle couleur dorée… On l’apprécie aussi bien en tartine et dans ses boissons chaudes que dans sa salle de bains… Qui est-ce ? Le miel, bien sûr ! Résultat de plusieurs mois de dur labeur pour nos petites abeilles mellifères, celui que l’on appelle « le nectar des dieux » s’invite depuis toujours dans nos produits cosmétiques. Qu’apporte-il exactement ?

 

Le miel possède de nombreuses vertus : il est un hydratant inégalable, un incroyable antioxydant, mais il est aussi nourrissant, régénérant, cicatrisant, apaisant, purifiant, adoucissant, antiseptique et protecteur ! Déjà utilisé pour ses propriétés médicinales et conservatrices du temps de Cléopâtre, et pour sa richesse en vitamines et minéraux, il entre aujourd’hui dans la composition de nombreux produits de soins, du shampooing au masque capillaire, et du baume pour les lèvres au soin pour le visage. Parce qu’il est naturellement riche en potassium et en vitamine D, il est l’ingrédient incontournable des soins pour peaux sèches et assoiffées. Afin de contrer les effets du temps, il se révèle une alternative très efficace aux antirides vendus dans le commerce. En effet, la propolis qu’il contient accroît la production de collagène de la peau. Le miel apaise également les rougeurs et permet de soulager les peaux irritées et les petits boutons.

 

Si on le retrouve additionné à d’autres composants dans de nombreux produits cosmétiques, le miel peut en effet être utilisé pur dans votre routine beauté. En masque pour peau grasse ou peau sèche, en soin anti-âge pour le visage (mixez une banane avec une cuillère de miel, laissez poser 30 minutes, puis rincez) et le corps, en shampooing, en soin éclaircissant pour cheveux blonds… il peut entrer dans la composition de n’importe quel soin beauté puisqu’il convient à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles, sans agresser l’épiderme !

Régalez-vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)