Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le grand retour de la barrette

Publié le : 14/04/2019 10:26:03
Catégories : Coupes & Colorations

Sur les podiums, dans les magazines, adoptée par la plupart des influenceuses sur Instagram, la barrette fait son grand retour ! Parée de perles, ornée de strass, plate, discrète ou franchement assumée, celle que l’on avait délaissée au fond d’une vieille trousse ou d’un tiroir de salle de bain depuis les années 90 a de nouveau le vent en poupe.

Repérée lors de la dernière fashion week de New York notamment lors du défilé automne-hiver 2019/2020 de Marc Jacobs, elle s’affiche sur toutes les têtes à la pointe de la mode. Faussement sage, elle apporte un petit côté mutin à n’importe quelle coiffure. Alors, comment la porte t-on à l’époque actuelle pour ne pas donner l’impression d’être en pleine régression ?

La raie au milieu, barrettes identiques positionnées de façon symétrique de chaque côté de la tête, on se la joue Irina Shayk lors du festival de Cannes 2018. L’avantage ? Une coiffure qui convient aux cheveux courts, longs, raides ou bouclés ! Si l’on préfère l’asymétrie, on lisse bien sa chevelure, on positionne la raie sur le côté et l’on maintient nonchalamment une mèche souple par une jolie barrette girly ou perlée pour un look totalement romantique. On peut également plaquer les cheveux pour un style plus travaillé et choisir une pince à cheveux plus épurée, tout en métal par exemple.

Vous aimez attacher vos cheveux ? Là aussi la barrette peut être utilisée en accessoire. On noue ses cheveux en demi-queue que l’on fixe à l’aide d’une barrette-bijou à strass, d’une barrette ronde, on d’une large barrette métallique. Vous avez déjà franchi le pas ? Alors n’hésitez pas à jouer sur l’accumulation ! La règle ? Que l’ensemble soit cohérent et ne vous transforme pas en sapin de Noël !

Alors, prêtes à céder à la tendance coiffure de 2019 ? À vos barrettes !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)