Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le bain d'huile

Publié le : 22/09/2019 15:36:11
Catégories : Astuces 100% naturelles

Lorsque l’on entend parler de bain d’huile pour les cheveux, on imagine tremper sa tête dans un saladier rempli de substance grasse… et on pense à la catastrophe capillaire que cela induit. Que nenni ! Le but n’est pas de se retrouver avec des mèches luisantes plaquées au crâne mais bel et bien de chouchouter votre précieuse chevelure. On vous explique…

Le bain d’huile consiste en l’application sur les longueurs et les pointes d’une quantité importante d’huile végétale (coco, ricin, argan, amande, chanvre, jojoba, avocat…), pour une durée allant de 30 minutes à la nuit entière. Hors de question de toucher au cuir chevelu, on ne cherche pas à graisser la tête mais à nourrir et réparer les cheveux. Ce soin apporte en effet de nombreux bienfaits puisqu’il va hydrater la chevelure, apporter de la douceur et de la brillance, et atténuer la casse de la fibre capillaire particulièrement fragile, comme celle des cheveux crépus ou frisés. Après le temps de pose, on effectue deux shampooings afin d’éliminer tout résidu éventuel, et on rince longuement et soigneusement à l’eau tiède. On parfait le tout par un dernier jet d’eau froide afin de resserrer les écailles des cheveux.

Nous vous recommandons de bien choisir l’huile végétale avant de l’appliquer. Celle-ci doit correspondre aux besoins spécifiques de vos cheveux. Par exemple, l’huile de ricin est recommandée pour la pousse, tandis que l’huile de coco est vivement conseillée pour les cheveux très secs. L’huile de jojoba est préconisée en cas ce cheveux cassants tandis que l’huile d’amande va revitaliser et faire briller les cheveux abîmés. Notez qu’il est déconseillé aux personnes ayant les cheveux colorés de procéder au bain d’huile : ce dernier risque en effet d’altérer la couleur en la délavant.

Enfin, on choisit son huile pure et naturelle ! Et si l’on n’a pas le temps de réaliser un bain d’huile, on n’hésite pas à en ajouter quelques gouttes à son shampooing !

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)