Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La glycérine végétale : un allié oui, mais bien dosé !

Publié le : 19/01/2020 16:04:11
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

Se présentant sous la forme d’un liquide transparent et inodore, semblable à un gel, la glycérine végétale est un agent humectant et adoucissant entrant dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Obtenue par le procédé de la saponification d’huiles végétales (la saponification consiste à transformer des matières grasses en glycérine et en savons par hydrolyse alcaline), elle permet de maintenir un certain taux d’hydratation. En attirant l’eau, elle permet ainsi à la peau d’être souple et douce et aux cheveux d’être hydratés en profondeur.

 

La glycérine végétale possède de nombreuses propriétés particulièrement appréciables dans le domaine de la beauté. En tant qu’humectant et hydratant, elle agit comme une véritable barrière cutanée, maintenant alors un réel équilibre du film hydrolipidique (film protecteur de la surface de la peau) et assurant ainsi un rôle de protection contre les agressions extérieures. Elle est également un puissant agent émollient. Cela signifie qu’elle va assouplir de façon très efficace les zones qui auront été traitées.

 

Vous pouvez entre autres utiliser cette glycérine végétale pour réaliser vos macérâts hydroglycérinés de plantes maison, mais aussi en ajouter quelques gouttes pour enrichir vos shampoings, gels douche, crèmes de beauté, laits corporels et produits de soin capillaires. Attention cependant à bien respecter les doses recommandées : au-delà du pourcentage recommandé, la glycérine végétale peut avoir l’effet inverse ! Elle va alors attirer toute l’humidité – même celle déjà présente dans votre peau et vos cheveux – et dessécher le tout vitesse grand V.

 

Nous vous conseillons donc de ne pas l’utiliser pure mais de l’additionner à vos produits de soin. Dans vos préparations de cosmétiques « home made », nous préconisons d’en ajouter 1 à 10% dans la phase aqueuse. Dans votre dose quotidienne de soin, une à deux gouttes suffisent dans le flacon ou la bouteille, selon le format utilisé. Notre glycérine végétale 100% pure et naturelle est fabriquée en Europe et conditionnée dans notre atelier, à Paris.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)