Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La frange, j'ose ou pas ?

Publié le : 12/11/2019 10:33:20
Catégories : Coupes & Colorations

Les stars du monde entier l’ont adoptée… La frange se décline de 1000 et 1 façons !

Que l’on ait envie d’accentuer son regard, de désépaissir sa tignasse, de donner du mouvement à sa chevelure ou que l’on souhaite tout simplement changer de tête, la frange s’adopte après mûre réflexion ! Alors, la frange, cap ou pas cap ?

Quelques petites choses à savoir avant de vous lancer… Tout d’abord, cette coupe est à bannir si vos cheveux ont tendance à graisser vite, à moins que vous ne soyez prête à vous les laver de façon quasi quotidienne. En effet, nous avons toutes la fâcheuse manie de triturer cette frange outre mesure, que ce soit un tic ou pour la remettre en place. Elle est aussi la coiffure qui demande le plus d’entretien puisqu’il va falloir la couper toutes les 3 à 4 semaines pour conserver sa longueur initiale. Nous vous conseillons également d’éviter ce choix lors des mois chauds : la chaleur et la transpiration ne seront pas vos meilleurs alliés puisque la frange va avoir tendance à coller à la peau, donc à graisser. Qui plus est, vous ne pourrez pas vous attacher joliment vos cheveux si elle vous tient trop chaud ! Raide ou bouclée, courte ou longue, épaisse ou effilée, droite, en rideau ou balayée sur le côté… elle nécessite un regard avisé. Pour être sûre de ne pas regretter votre choix, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur/visagiste : en fonction de la forme de votre visage et de la nature de vos cheveux, il saura vous orienter et vous conseiller quant à la forme à adopter.

Si la frange a l’avantage de donner du pep’s et du caractère à n’importe quelle chevelure, elle est aussi la coupe que l’on peut regretter le plus rapidement ! En effet, une fois coupée, il est trop tard ! À vous barrettes, serre-tête, laque et autres subterfuges pour camoufler cette frange que vous ne sauriez voir ! Si vous êtes en plein doute avant de passer à l’acte, sachez qu’il existe aujourd’hui des franges… à clipser ! Excellent compromis qui permet de se « franger » à volonté ou de tester avant le coup de ciseaux définitif !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)