-->

La chute des cheveux

Publié le : 07/03/2018 14:35:59
Catégories : Hygiène et bien-être

Nos clientes nous posent souvent la question : « Mes cheveux tombent ; comment stopper leur chute ? »

 Il faut savoir que les causes sont la fatigue, le stress, les inters saison et les grossesses ; mais la plus délicate à traiter est liée aux changements hormonaux et à l’avancée dans l’âge. En tout cas, il faut agir sans pour autant s’affoler, surtout pour les femmes, qui sont concernées par l’alopécie. Le phénomène de la calvitie étant dû aux androgènes touche en particulier les hommes.

Pour y remédier, il faut se laver les cheveux régulièrement. Masser le cuir chevelu le soir avec une lotion anti-chute. Utiliser une huile végétale de coco ou jojoba pour nourrir les longueurs et pointes en cas de cheveux cassants, secs ou colorés.

Les compléments alimentaires sont souvent efficaces, mais doivent être pris en prévention aux inters saisons. Les cas de chute importante peuvent nécessiter un traitement de bepanthene et biotine en comprimés ou en injection prescrits par le médecin. Une autre piste peut être le manque de fer ou plus précisément la difficulté à le fixer. Enfin, pour faire le lien et préciser toutes ces indications, vous pouvez, mesdames, en cas de chute prolongée consulter un endocrinologue qui saura vous rassurer.

Pour vous messieurs, en cas de gène dû à une calvitie, il existe des traitements très au point de chirurgie de type implants qui permettent de restaurer de façon naturelle et invisible une chevelure.

Nous avons tous une solution pour des cheveux de rêve.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)