Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L'huile de ricin

Publié le : 20/10/2019 15:56:59
Catégories : Astuces 100% naturelles

Non, ce n’est pas une formule magique, mais presque… Ricinus communis : voici le petit nom de l’arbuste ornemental duquel est extraite la fameuse huile de ricin ! De la famille des euphorbiacées, cette plante au feuillage spectaculaire, originaire d’Inde et d’Afrique tropicale, produit de magnifiques fleurs en grappes surmontées de sublimes pistils pourpres. Les fruits qu’elle produit sont des capsules hérissées de pointes. De ces capsules provient l’huile de ricin, particulièrement utilisée dans le domaine de la pharmacologie et dans le monde de la cosmétique. 

 

Les graines du Ricinus communis sont pressées à froid. La substance obtenue est ensuite filtrée afin d’ôter la ricine (le fameux composé toxique). Nous voilà donc avec un liquide huileux, assez gras et visqueux, légèrement jaunatre et inodore, à utiliser pur ou à ajouter à vos produits de soin. Plébiscitée depuis des milliers d’années à travers le monde, cette huile végétale offre de nombreux bienfaits : elle permet de fortifier les cheveux, les cils et les ongles, ainsi que de nourrir et réparer les cheveux secs, crépus, fourchus et dévitalisés ! Elle est également tout indiquée pour les peaux ayant tendance à tirailler puisqu’elle va adoucir et réparer l’épiderme.

 

Au sein de notre atelier parisien, nous conditionnons une huile de ricin originaire d’Inde, 100% pure et naturelle. Pour renforcer vos ongles, cils et sourcils, munissez-vous d’un coton-tige et appliquez le produit sur les parties concernées. Laissez poser toute la nuit puis rincez à l’eau claire. Pour assouplir et nourrir votre peau, appliquez-la sur les zones à traiter et faites pénétrer par des massages circulaires. Enfin, pour fortifier vos cheveux, enduisez les longueurs et les pointes et enveloppez-les dans une serviette durant toute la nuit. Le matin, effectuez un shampooing et rincez abondamment. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de cette huile magique dans vos produits quotidiens afin d’accroître leurs qualités !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)