Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L'art du brossage

Publié le : 30/10/2019 16:46:33
Catégories : Hygiène et bien-être

Trop souvent négligé, le brossage est pourtant une étape essentielle de la mise en beauté de vos cheveux. Que ces derniers soient raides, ondulés, bouclés, fins ou épais, il est primordial d’en prendre soin avec une brosse appropriée qui saura magnifier votre précieuse chevelure…
 
Pollution, produits coiffants, transpiration… vos cheveux sont confrontés à de nombreuses agressions extérieures que seul un brossage quotidien et adapté permet d’apaiser. Tout d’abord, on commence par choisir une brosse à cheveux en adéquation avec sa nature capillaire : brosse toute douce en poils de sanglier pour préserver les cheveux bouclés et les cheveux fins, brosse squelette munie de picots espacés pour apporter du volume aux cheveux raides, large brosse plate pour dompter les épaisses chevelures et peigne à dents larges pour les cheveux crépues ou frisées !
 
Vous avez trouvé la brosse idéale ? Sachez que grâce à elle et aux mouvements de brossage effectués, vos longueurs vont pouvoir bénéficier du sébum naturellement présent aux racines. Ce dernier va venir nourrir et apporter de la brillance à toute votre chevelure. Stimulé, le cuir chevelu va également se débarrasser de toutes les impuretés accumulées. Aérée, votre crinière va retrouver tout son volume !
 
Idéalement, les cheveux se brossent deux fois par jour, le matin et le soir. On y va en douceur… pas question d’en arracher la moitié au passage ! Beaucoup de nœuds ? On démêle délicatement en commençant par les pointes avant de brosser l’ensemble, la tête en bas, de la nuque vers le front, des tempes vers le sommet de la tête, des racines jusqu’aux pointes que l’on aura préalablement nourries avec un baume démêlant. Enfin, on évite de brosser sur cheveux mouillés (ils sont alors plus fragiles et plus sujets à la casse).

Eh, pssst… les brosses à cheveux aussi ont besoin d’être nettoyées : une petite goutte de shampooing, on rince et on fait sécher !
 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)