-->

Interview presse : Serge d’Estel – Colorations végétales

Publié le : 16/05/2018 15:37:59
Catégories : Coupes & Colorations

Interview presse : Serge d’Estel – Colorations végétales

 

Quelle est votre philosophie sur la coloration capillaire ?

Ma philosophie sur les colorations capillaires est  orientée, et ce, depuis plusieurs années, sur la coloration végétale. Nous utilisons les colorations végétales sur 90% de nos clientes. Les qualités cosmétiques et les résultats esthétiques sont de loin supérieurs à la coloration chimique. C’est dans notre démarche, l’idée de colorer et de soigner les cheveux.

 

À qui s’adresse la coloration végétale ?

J’ai tendance à dire que la coloration végétale s’adresse aux personnes de tous âges et de toutes natures de cheveux. La coloration végétale peut séduire les femmes qui n’ont jamais fait de couleurs ou celles qui veulent obtenir des reflets avec un entretien facile.

 

Peut-on éclaircir avec la coloration végétale ?

Non, on ne peut pas éclaircir avec la coloration végétale, mais elle peut néanmoins être associée au balayage pour créer un effet de blondeur et de relief. Nous pratiquons cette technique au quotidien, les résultats sont toujours très appréciés.

 

La coloration végétale couvre les cheveux blancs ?

Oui, la coloration végétale couvre les cheveux blancs. Nous attirons l’attention de nos clientes sur le fait que la couverture par transparence des cheveux blancs donne un résultat moins opaque. Il n’y a pas d’effet racine à la repousse.

 

Qu’elle est la fréquence de l’entretien de la coloration végétale ?

L’entretien se fait toutes les cinq semaines comme pour la coloration chimique, mais n’ayant pas d’effet racines, il est possible de repousser l’application suivante. L’astuce sympa, entre deux couleurs : appliquez une petite quantité de produit pour couvrir l’apparition des premiers cheveux blancs (bordures et raie).

 

Comment se prépare la coloration végétale ?

La couleur végétale se prépare dans un bol non métallique avec de l’eau très chaude jusqu’à obtention d’une pate souple et onctueuse que l’on applique à l’aide d’un pinceau sur les racines, les longueurs et les pointes. Le temps de pause est d’environ 45 minutes après avoir entouré la chevelure d’un film plastique.

 

Peut-on faire une coloration végétale après une coloration chimique ?

Oui tout à fait, il n’y a pas d’incompatibilité. Il faut juste prévoir une première application pour adapter la formule et fixer les reflets.

 

­­Préparez-vous des couleurs végétales sur mesure ?

En venant dans notre boutique, nous vous préparons une coloration végétale sur mesure. Idéalement, il faut prévoir une première application sur place pour ajuster la formule. Vous pouvez ainsi l’appliquer chez vous ou pendant de vos déplacements.

 

Existe t-il des colorations végétales pour toutes les couleurs de cheveux ?

 

Pour les cheveux blonds :

Le henné neutre et le henné naturel pour des reflets cuivrés

Notre coloration végétale châtain pour des reflets miel

Notre coloration végétale blond doré et blond cendré

 

Pour les cheveux châtains :

Le henné rouge pour des reflets auburn

Notre coloration végétale marron, châtain ou châtain cuivré pour des reflets chaud

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)