Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Épis, je vous hais !

Publié le : 02/01/2020 15:20:24
Catégories : Coupes & Colorations

Il est là, dressé sur votre tête… Vous avez beau peigner, peigner et encore peigner dans le même sens, il vous résiste, préférant visiblement le sens opposé. Qui ça ? L’épi bien sûr ! Cette petite mèche rebelle qui rebique et qui, chaque matin, vous fait perdre un temps fou au moment de vous coiffer. Si, sur votre tête, souffle un vent de liberté, il est néanmoins possible de ruser et de l’inciter gentiment à rester sage… le temps d’une journée !

 

Laissez au placard vos bombes de laque et autres gels bourrés de silicone. Si vos cheveux n’en font qu’à leur tête, c’est pour une bonne raison : ils suivent le sens naturel de leur pousse. L’adage dit : « Chassez le naturel, il revient au galop. » Cela n’a jamais été aussi vrai que pour nos chers follicules pileux. Étouffer la fibre capillaire à coups de laque n’est pas la solution. L’effet carton est rarement l’effet recherché… Et surtout, reposez ces ciseaux que je ne saurais voir ! Vous n’obtiendrez qu’un épi encore plus court et donc encore plus difficile à coiffer et à harmoniser avec l’ensemble de votre chevelure.

 

S’il est plus facile de combattre l’épi sur cheveux longs, les cheveux mi-longs et courts peuvent aussi remédier à ce petit souci capillaire. La solution est simple : après avoir procédé à un shampooing lissant, essorez vos cheveux doucement à l’aide d’une serviette éponge. Appliquez un soin démêlant et/ou coiffant à la composition légère puis brossez vos cheveux dans le sens que vous souhaitez leur donner. Clipsez sur votre sèche-cheveux l’embout le plus fin que vous ayez et insufflez un air chaud suffisamment puissant pour leur donner le mouvement désiré. Bien entendu, une fois le séchage terminé, vous pouvez vaporiser un nuage de laque, en veillant bien à avoir la main légère pour un résultat naturel.

 

Nous vous conseillons notre shampooing à la kératine (lissant et restructurant) ainsi que notre gamme de soins démêlants. Ces derniers s’utilisent aussi bien comme tels qu’en produits coiffants, une fois les cheveux secs. Nous en avons imaginé trois : Géranium Rosat (pour cheveux secs et colorés), Pamplemousse (pour cheveux sensibles) et Verveine (pour tous types de cheveux). Le plus : nos produits sont sans sulfate, sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans phenoxyethanol et sans EDTA !

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur