Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment choisir le bon shampoing ?

Publié le : 07/04/2020 15:51:06
Catégories : Astuces 100% naturelles , Hygiène et bien-être

 Comment déterminer la nature de ses cheveux ?  

Cheveux normaux : Aucun problème particulier, ils sont naturellement gainés par le sébum. 

Cheveux grasSensation de brillance et collant en fin de journée. 

Cheveux mixtesBrillant en racine, secs sur les longueurs et pointes. 

Cheveux secsCassants, rêches au toucher, manque de douceur. 

Cheveux sensibilisésSouvent ternes et difficiles à démêler. 

Pour être sûr de votre diagnostic, vous pouvez consulter votre coiffeur ou votre dermatologue.

Quel shampoing pour des cheveux normaux ?  

Les cheveux normaux sont très faciles à entretenir car ils sont naturellement protégés par le sébum. Pour maintenir leur équilibre, il est nécessaire d'utiliser un shampoing aux agents lavants doux. Les shampoings sans sulfate sont les plus indiqués. Ils sont moins détergents, par conséquent plus doux. 

Le bon shampoing : une formule à base d’actifs naturels, d’huiles essentielles, de vitamines et de protéines végétales ( blé, soie, soja etc ...) 

Quel shampoing pour des cheveux colorés ? 

Les cheveux colorés sont agressés par les expositions répétées aux produits chimiques. Au fil du temps, ils perdent de leur éclat et se dessèchent, il est donc essentiel de les nourrir. Les huiles végétales, le beurre de karité sont d’excellents actifs pour les protéger et les nourrir. Il faut aussi choisir un shampoing au PH acide. Cela permet de refermer les écailles et donc de lisser la fibre capillaire. La protéine de blé viendra parachever le soin.

                                                         

Quel shampoing pour des cheveux mixtes ? 

Les cheveux mixtes peuvent donner envie de s'arracher les cheveux : gras en racine et secs sur les pointes, en prendre soin peut parfois ressembler à un casse-tête. Pourtant, nous avons la solution. Il faut utiliser un shampoing doux en racines et appliquer dans le même temps un après-shampoing pour cheveux secs sur les longueurs et pointes. En effet celles-ci n’ont pas besoin d’être lavées aussi souvent et elles seront donc préservées. Deux à trois fois par mois vous pourrez faire un shampoing sur l’ensemble des cheveux. 

 

Quel shampoing pour des cheveux secs ? 

Les cheveux secs peuvent l'être par nature ou le devenir en raison de multiples agressions : la pollution, les colorations ou les expositions solaires. Cassants et souvent ternes, ils ont besoin d'être nourris en profondeur. Pour nous il est essentiel d'offrir aux cheveux secs un shampoing riche en nutriments car ils vont permettre aux cheveux de retrouver douceur et brillance. 

Le bon shampoing : un produit à la formule très riche qui nourrit le cheveu de l'intérieur tout en protégeant sa fibre. Privilégiez les shampoings à base d'huile de jojoba, de coco, de ricin, ou de beurre de karité. Ces shampoings très nourrissants referment les écailles et offrent à vos cheveux une nouvelle brillance. Pour compléter leur action, misez également à chaque lavage sur un après-shampoing adapté et sur l'application d'un masque nourrissant une fois par semaine. 

zoom cheveux secs 

 

Quel shampoing pour des cheveux sensibilisés ? 

Les cheveux sensibilisés sont ternes et cassants. Il faut donc les nourrir avec un shampoing vitaminé (B5 B6 B12) mais aussi leur redonner de la brillance avec l’huile essentielle de citron ou de pamplemousse. Nous préconisons bien entendu les shampoings sans sulfates, sans silicones et sans paraben. 

Quel shampoing pour des cheveux bouclés ou crépus ? 

Les cheveux bouclés et crépus sont à traiter avec attention. Ils sont en apparences épais et solides mais n’en sont pas moins fragiles et cassants. Il faut choisir de préférence un shampoing à base d’huile de ricin. C’est une huile végétale très spécifique pour les cheveux secs, frisés, et crépus. Les formules riches en actifs hydratants et nourrissants seront des atouts pour parfaire la qualité du shampoing cheveux bouclés et crépus.   

Quel shampoing pour des cheveux gras ? 

Les cheveux gras manquent de légèreté, particulièrement aux racines. Dans les grandes villes, avec la pollution et le stress il est conseillé de les laver assez régulièrement pour éviter que les bulbes ne soient encombrés de sébum. Il convient toutefois de ne pas frotter pour ne stimuler les glandes sébacées.  

Le bon shampoing pour cheveux gras : Un shampoing à base d’argile verte, d’huiles essentielle de menthe poivrée et de protéines de blé.

Quel shampoing pour des cheveux lissés ? 

La première règle est déjà d’avoir un tensio-actif sans sulfates. La deuxième est de choisir un shampoing à base de kératine. La troisième est l’huile essentielle de citron. Là, nous sommes face au choix idéal pour entretenir des cheveux sensibilisés par un lissage.

 cheveux lissés

 

Quel shampoing contre la chute des cheveux ? 

Le bon shampoing contre la chute se compose de rhassoul pour son action équilibrante et minéralisant. L’huile essentielle de sauge sclarée pour son action anti chute et le tensio-actif sans sulfate pour sa douceur. Vous tenez là, l’arme fatale anti chute

Quel shampoing pour des cheveux mous - plats? 

Pour texturiser naturellement les cheveux, il est conseillé d’utiliser des shampoings à base d’actifs de soin naturels comme l’argile blanche, et des huiles essentielles tonifiantes, comme le romarin, toujours sans sulfate.  

Et vous, avez-vous trouvé le shampoing adapté à vos problèmes? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)