Meilleures ventes

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Soigner les Cheveux Gras

Publié le : 12/05/2017 12:09:22
Catégories : Astuces 100% naturelles

Définition :

Il s'agit d'un cuir chevelu qui produit une quantité de sébum supérieure à celle utile pour le protéger. Votre cuir chevelu est donc gras, les cheveux lourds, et  le bulbe est obstrué. Il donne naissance à un cheveu plus fin, plus sec et cassant.

NB : Dans les environnements pollués, les cheveux ont tendance à regraisser plus rapidement.

Protocole n°1 :Utiliser un shampooing pour cheveux gras aux tensioactifs doux pour ne pas agresser le cuir chevelu. Nous vous conseillons notre shampooing spécifique cheveux gras à l'argile verte.

Protocole n°2 : Utiliser l'argile verte en shampooing sec, en tamponnant vos racines à l'aide d'un pinceau blush. Laisser agir quelques minutes puis effectuer votre shampooing. Cette opération permet de créer un équilibre au niveau des sécrétions excessives de sébum et d'espacer progressivement la fréquence des shampooings.
Cette opération s'effectue une fois par semaine en traitement curatif puis, tous les mois en traitement de confort.

Protocole n°3 : Vaporiser de l'eau florale de menthe poivrée en lotion de coiffage pour favoriser la brillance et la tonicité des cheveux.

Conseils plus : Ne pas utiliser d'après-shampooing ou de conditionneur. Masser délicatement le shampooing sur le cuir chevelu, sans frotter. Rincer les cheveux à l'eau tiède puis terminer le rinçage par une eau froide.

En cas de cheveux très gras, pour un traitement en profondeur :

Préparer deux cuillères à soupe d'argile diluée dans de l'eau minérale et ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez le mélange en masque capillaire. Laissez agir 10 minutes et rincez. Effectuez ensuite le shampooing cheveux gras. Ce traitement est à faire une fois par mois.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)