Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Bien choisir son shampooing et son huile

Publié le : 14/04/2019 10:50:32
Catégories : Hygiène et bien-être

Parce que nous n’avons pas tous la même nature de cheveux, il est important de bien choisir ses produits de soin. Shampooing à l’argile, à la menthe, à l’aloe vera, antipelliculaire, huile de coco, de ricin ou de jojoba… difficile de choisir tant l’offre est grande et tant fleurissent sur les rayons, bouteilles et flacons en tout genre aux 1000 promesses.

Tout d’abord, qu’on se le dise, un shampooing a vocation à laver les cheveux et le cuir chevelu. Sous forme solide ou liquide, il permet de se débarrasser des impuretés comme la pollution et la poussière et d’éliminer l’excès de sébum. Pour vous aider à faire le bon choix, consultez la liste des ingrédients afin d’éviter de vous enduire de substances chimiques qui ne feront qu’altérer vos précieux cheveux au fil du temps. On privilégie donc les tensio-actifs doux, moins irritants et allergisants, et l’on se tourne le plus possible vers les produits sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans EDTA. En clair, on bannit au maximum tout ce qui est agressif, allergène, irritant, les perturbateurs endocriniens et les molécules qui étouffent et/ou assèchent la fibre capillaire plus qu’elles ne la protègent !

Vous avez tendance à avoir les cheveux gras ? Purifiez ! L’argile, la sauge, l’ortie et le romarin seront vos meilleurs alliés. Fuyez les produits décapants et les brushings trop fréquents sous peine de regraisser vitesse grand V ! Et si vous faites partie des chanceuses qui ont malgré tout les pointes sèches, adoptez sans plus attendre l’huile de jojoba pour vos longueurs…

Vous donnez plutôt dans le « raplapla » alors que votre idole est Tina Turner ? À vous les shampooings riches en actifs végétaux énergisants contenant des agents gainants ! Évitez de faire des masques tous les jours (inutile de les plomber davantage). Privilégiez les produits légers, séchez la tête en bas et espacez les lavages en utilisant un shampooing sec. Tina Turner peut être pas, mais il y aura déjà du mieux !

Vos cheveux sont secs ? Pour y remédier, rien de mieux que de compléter votre shampoing nourrissant par un soin au beurre de karité, à l’huile de coco ou d’avocat ! On peut même laisser poser sur les longueurs toute la nuit avant de rincer le lendemain matin. Votre chevelure assoiffée ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Et pour les cheveux colorés alors ? Et les cheveux en perte de vitalité ? Et pour celles et ceux qui se lavent les cheveux tous les jours ? Pas d’inquiétude, au cœur de notre atelier parisien nous fabriquons des shampoings sans sulfates, adaptés à chaque situation et à chaque type de cheveux.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)