Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

3 idées de coiffures de fête pour célébrer la fin de l’année

Publié le : 20/12/2019 11:55:49
Catégories : Actualité , Coupes & Colorations

Quelle coiffure allez-vous adopter pour les fêtes de fin d’année ?

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Pour l’occasion, vous avez déjà prévu la tenue parfaite mais êtes à court d’inspiration quant à la coiffure de fête à adopter ! Vous avez envie de faire monter le volume ? Vous envisagez plutôt une queue-de-cheval agrémentée d’un accessoire tendance ? Vous rêvez juste de vous faire chouchouter 1h ou 2 dans un salon ? Suivez le guide !

 

Volume express : vive les bigoudis !

 

Le bigoudi est mort, vive le bigoudi ! Alors qu’il faisait triste mine, oublié depuis des décennies au fond d’un vieux tiroir, voilà que le bigoudi revient en force. Pour une coiffure de fête réussie, il s’avère votre meilleur allié. Arborer de belles boucles sans passer par un fer à boucler ou une permanente, voilà l’atout principal du bigoudi.

 

Pour le réveillon, vous songez à une coiffure de fête glamour, version pin-up des années 50. Mesdames, sachez que Marylin Monroe ou Lauren Bacall sommeillent en vous. Dans le commerce, vous trouverez toutes sortes de bigoudis : en tulle, à scratch, magnétiques, papillotes ou chauffants, impossible de ne pas trouver bigoudi à son cheveu. À appliquer sur cheveux fins ou épais, courts ou longs, secs ou humides… pour obtenir des boucles serrées ou de subtiles ondulations, choisissez-les en fonction de la nature de vos cheveux, de l’effet escompté et de l’utilisation que vous leur réservez.

 

Tout d’abord, sachez que plus le bigoudi aura un diamètre important, plus la boucle réalisée sera large et souple. À l’inverse, plus le bigoudi sera fin, plus la boucle sera petite et serrée. Pour des boucles ou des ondulations qui tiennent, posez-les sur cheveux mouillés. Pour des boucles parfaites :

- commencez par brosser vos cheveux et par les séparer en mèches, de la largeur du bigoudi ;

- tendez la première mèche, appliquez le bigoudi sur la pointe, puis enroulez-le jusqu’à la racine ;

- répétez l’opération sur toutes les mèches de vos cheveux (vos bigoudis sont bien appliqués s’ils sont positionnés en rangées régulières, du front à la nuque, des tempes en remontant vers le sommet du crâne) ;

- enveloppez vos cheveux dans un foulard afin de bien les maintenir en place ;

- soyez patientes et attendez que votre chevelure soit parfaitement sèche pour retirer vos bigoudis (pour les plus pressées, optez pour les bigoudis chauffants !) ;

- déroulez chaque bigoudi délicatement, sans tirer.

 

Pour une coiffure de fête façon Marylin Monroe (à réaliser sur une coupe au carré ou un mi-long), optez pour des rouleaux à pics de 3 cm et 4 cm. Placez la raie de vos cheveux sur le côté, créez vos mèches de la largeur de vos bigoudis, placez les plus petits sur les tempes et les plus larges au sommet du crâne jusqu’à la nuque. Séchez bien votre chevelure à l’aide d’un sèche-cheveux puis vaporisez de la laque pour que votre coiffure dure toute la soirée !

1. 

2. 

Queue de cheval haute ou basse : l’accessoire à l’honneur.

 

Haute ou basse, bombée, tressée, sur le côté, stricte ou floutée, la queue-de-cheval s’affiche sur les podiums des plus grands couturiers, et sur le papier glacé de nos magazines tendance préférés. Facile à réaliser, ne nécessitant que très peu de matériel, elle permet de dégager le visage, de mettre en valeur le regard, et d’adopter des looks très différents : sage, strict ou résolument rock, à vous de choisir !

 

La queue-de-cheval est une coiffure de fête tout indiquée si vous voulez mettre l’accent sur votre regard. Si elle convient parfaitement aux visages ovales, elle peut tout de même être portée par toutes les femmes, à condition de l’adapter à la forme de son minois :

- visage rond : préférez une queue-de-cheval un peu lâche et laissez quelques mèches s’échapper afin d’éviter toute sévérité. Tirer votre chevelure en arrière ne fera qu’accentuer la rondeur de votre visage. Pour l’allonger, optez pour une attache haute et crêpez le dessus de votre tête ;

- visage carré : réalisez une queue-de-cheval lâche également mais liez vos cheveux au niveau de la nuque. Centrée ou sur le côté pour encore plus de douceur, laissez, ici aussi, s’échapper quelques mèches pour un effet flouté ;

- visage ovale : vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies ! Puisque votre visage a des proportions équilibrées, vous n’avez que l’embarras du choix quant au positionnement de votre queue-de-cheval ;

- visage long : il est conseillé de se tourner vers un autre type de coiffure, car la queue-de-cheval aura tendance à l’allonger encore plus.

 

Quelle que soit la forme de votre visage et le type de queue-de-cheval que vous vous apprêtez à réaliser, la base reste la même. Le but ? Créer du volume ! Pour cela :

- séchez vos cheveux la tête en bas et réalisez un brushing afin de dompter les mèches rebelles éventuelles ;

- vaporisez sur votre chevelure un nuage de laque afin de gainer et de texturiser vos cheveux. La queue-de-cheval ne tiendra que mieux ;

- brossez vos cheveux en arrière à l’aide d’une brosse plate. Si vous avez les cheveux fins, crêpez-les légèrement afin de décoller les racines et booster leur volume ;

- rassemblez vos cheveux et attachez-les à l’aide d’un élastique, idéalement de la couleur de votre chevelure ;

- laquez pour fixer. Rien n’est moins joli qu’une coiffure de fête qui lâche en cours de soirée.

Pour une queue-de-cheval stricte, vous pouvez appliquer un spray ou gel coiffant à lisser avec vos mains. Pour un effet flouté, froissez doucement vos longueurs avec vos doigts.

 

Qui dit coiffure de fête, dit queue-de-cheval pimpée ! Pour cela, n’hésitez pas à accessoiriser : headband pailleté, barrette dorée, serre-tête perlé, fleur à piquer, nœud en velours… le choix est infini.

 

Brushing en salon : le petit plaisir que l’on s’accorde volontiers…

 

Bien que l’on attende toujours Noël et le réveillon du Nouvel An avec impatience, les fêtes de fin d’année sont toujours un véritable tourbillon. Alors pour une fois, pourquoi ne pas prendre le temps d’aller se faire chouchouter en salon ? Un brushing réalisé par un professionnel, pour un résultat impeccable sans avoir à lever le petit doigt, cela laisse rêveuse…

 

Le brushing est la coiffure de fête idéale : cette technique de mise en plis réalisée à la brosse ronde et au sèche-cheveux permet une tenue impeccable de la chevelure, bien que temporaire. Fini les frisottis, les mèches rebelles et le cheveu triste. Votre chevelure est resplendissante, brillante, et le volume travaillé. Mais telle Cendrillon aux douze coups de minuit, le brushing disparaîtra au prochain shampooing.

 

Après un shampooing et, pourquoi pas un soin adapté et un massage crânien (non seulement cela détend mais permet aussi d’activer la circulation sanguine, pour un cuir chevelu revigoré), votre coiffeur va séparer vos cheveux en mèches à l’aide de pinces. Des racines jusqu’aux pointes, en commençant par la partie inférieure de la chevelure et en remontant progressivement vers le sommet du crâne, il va la mettre en forme à l’aide d’un séchoir et de brosses adaptées. Le brushing permet de réaliser de belles boucles bien formées, un wavy romantique ou, au contraire, d’obtenir des cheveux bien lisses. Sachez que chaque séance de brushing commence par une analyse de votre nature capillaire et par une discussion avec votre coiffeur, qui va ainsi prendre connaissance du résultat escompté. Vous n’avez plus qu’à vous détendre…

 

Des cheveux soignés pour une coiffure de fête réussie : 

N’oubliez pas qu’une coiffure de fête réussie passe par une chevelure entretenue au quotidien. Pour cela, choisissez toujours des produits doux et adaptés à votre nature de cheveux. Nous vous invitons à découvrir notre gamme de shampooings de soin ainsi que notre ligne de baumes démêlants. Garantis sans parabène, sans silicone, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans EDTA, pour des cheveux éclatants et en pleine santé ! Vous aurez la plus belle coiffure pour aller danser !

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)